Articles [cacher]
Menu [cacher]
imprimer

5.1.2 Taux d'encadrement


En fonction des supports d’activité choisis pour mettre en œuvre les projets individuels et collectifs, l’encadrement nécessaire varie. Cela va parfois de 2 adultes pour 1 jeune à 1 adulte pour 5 jeunes. La variabilité et l’intensité des troubles des adolescents font qu’il est le plus souvent nécessaire de travailler à deux adultes pour un petit groupe.

Depuis l’ouverture, l’encadrement des jeunes a été progressivement renforcé :
  • Un poste d’éducateur chargé d’insertion a été créé afin de pouvoir accompagner sur le terrain des jeunes en stage dans des structures pour adultes et compléter leur parcours de préparation à la vie adulte. Ce travail très individualisé nous amènera à passer ce poste à temps plein dès que son financement sera possible, car nous ne pouvons répondre à tous les besoins.
  • Devant les difficultés rencontrées pour que les jeunes puissent suivre des prises en charges thérapeutiques à l’extérieur (CMP, CMPP, Libéral) le poste de psychologue est passé d’un quart-temps à un mi-temps et un poste d’orthophoniste à tiers-temps, puis à mi-temps a été créé.
  • Le mi-temps d’assistant de service social est adapté aux besoins d’accompagnement des familles, de lien avec les services sociaux et la MDPH ainsi qu’avec les structures pour adultes.

Les services administratifs ont été renforcés par le passage à plein temps du poste de secrétaire-agent d’accueil.

Les deux mi-temps d’agent de service intérieur et le 0,2 ETP d’homme d’entretien satisfont aux besoins.


Créé par: admin dernière modification: Samedi 07 dJuin, 2008 [09:18:32 UTC] par admin